Comment entretenir les plantes d’intérieur ?
Quoi de mieux qu’un intérieur verdoyant et agréable ! Cependant, tenir ses plantes en vie n’est pas une tâche mince. Une bonne dose d’eau, une température adéquate et suffisamment de lumière … Telles sont les conditions favorables pour que les plantes resplendissent dans vos espaces de vie. Découvrez, dans la suite de cette brève, des conseils pertinents pour bien entretenir vos plantes d’intérieur.
La lumière
Parce que la lumière est très importante pour les plantes, il convient de les placer dans les endroits les plus éclairés de la maison ou du bureau. A titre d’exemple, mettre les plantes d’intérieur près des fenêtres et les orienter à l’est garantit une bonne exposition à la lumière. Néanmoins, trop de soleil peut brûler les plantes. De ce fait, il convient de protéger le feuillage et de découper les parties atteintes. Si les tiges s’allongent d’une manière démesurée et les feuilles deviennent jaunes, sachez que votre plante manque de lumière.
La température
Une plante d’intérieur supporte la température des maisons. Cependant, il convient de faire attention en utilisant les chauffages. En effet, l’excès de température dessèche les plantes. De ce fait, il serait préférable de s’équiper d’un chauffage avec un thermostat régulateur. L’idée est de garder la température aux alentours de 20°C.Ce niveau semble être acceptable.
L’humidité
Vous souhaitez embellir votre appartement ou votre bureau avec des plantes vertes ? Sachez que les plantes d’intérieur ont besoin de 70% à 90% d’humidité. Ce niveau est difficile à atteindre dans un intérieur. De ce fait, il convient d’opter pour une solution efficace. Placez un humidificateur près de vos plantes. En cas de faible hygrométrie, vous risquez de voir votre feuillage jaunir et tomber.
L’eau
Pour que les plantes d’intérieur resplendissent, il convient de leur donner les bonnes doses d’eau. Ces dernières varient en fonction de l’humidité et de la température de la pièce.